Par òu commencer?

Pour la grossesse, c’est-à-dire, la préparation de l’allaitement pendant la grossesse.

Parce que c’est le meilleur moment pour se préparer à allaiter.

Pendant la grossesse normalement, on a plus de temps pour lire et pour échanger des opinions et idées avec des autres mamans sur l’allaitement.

Nous parlerons de comment ça se passe pendant les premiers jours, de comment ça fonctionne, comment le lait vient produit et pour quoi l’allaitement est à la demande. Comment savoir que tout va bien ou quand c’est le moment d’aller consulter, comment c’est un transfert du lait normal, quels signes nous montrent que notre bebe veut être allaité, comment savoir s’il grandit de façon adéquate et comment interpréter ses pleurs, et beaucoup plus encore !

Pendant la grossesse, les mamelons deviennent plus grands, l’auréole s’obscurci, les tubercules de Montgomery grandissent. On peut voir du colostrum sortir chez quelques femmes. Je tiens à vous dire QUELQUES parce que pas toutes les femmes voient le colostrum et ça ne nous indique pas si la femme pourrait-elle allaiter après l’accouchement.

Aller voir un group de soutien de l’allaitement c’est une pièce fondamentale pour bien réussir. Dans les groups on peut voir les autres mamans et les problématiques le plus fréquentes, comment elle les gestionnent, le quotidien avec des autres enfants, comment ça se passe le retour au travail, la maison, le partenaire… les groups nous donnent aussi beaucoup de confiance en nous-mêmes.

Confiance dans le fait que nous sommes faites pour accoucher et pour nourrir nos enfants !

 Parfois le support c’est une pierre angulaire pour que notre allaitement dur jusqu’au moment que nous souhaitons.

Fais un premier appel de 15 minutes pour en savoir plus sur les consultations en prénatal complètement gratuit!