Syndrome Prémenstruel I

¿Qu’est ce que c’est le PMS ou syndrome prémenstruel?

Nous nous sommes tous sentis mal avant les règles, j’ose dire qu’il n’y a pas d’exceptions mais il y a toujours une exception.

Environ 20% des femmes sont suffisamment malades pour consulter un médecin. Malheureusement, il n’est pas rare de trouver des gens qui pensent que c’est INÉVITABLE, alors que ce n’est PAS le cas.

Définition

Il a été décrit pour la première fois dans les années 80 et le petit nom qui l’a rendu controversé pour plusieurs raisons.
D’abord parce qu’il est utilisé pour tout: tout ce qui arrive à la femme avant les règles est validé, y compris ses émotions et cela EST un problème et deuxièmement parce qu’il est utilisé pour désigner un ensemble énorme de symptômes.

En règle générale, tous les symptômes qui surviennent deux semaines sur quatre par mois …

Cause

L’augmentation excessive des œstrogènes dans la phase post-ovulatoire serait la cause la plus fréquente et un manque de progestérone qui ne vient pas «à la rescousse». Cette baisse des œstrogènes est à l’origine des symptômes. Plus ils sont hauts, plus la chute est grande …

Bien que plus de 200 symptômes ont été décrits, les plus fréquents soient:

Symptomes

Troubles du sommeil, rétention d’eau, ballonnements, maux de tête et articulations, lacunes mentales, fringales, douleurs mammaires et acné.

Les changements hormonaux peuvent vraiment nous jouer des tours, mais lorsque ce changement est trop lourd, nous pouvons nous retrouver très malades.

Cela peut même empirer et nous appelons cela un trouble dysphorique prémenstruel.

Trataiment

Il y a plusiers type de traitement dits « naturels » mais il faut les personalisé au cas par cas.

Que personne ne vous dise que c’est normal, normal n’est PAS. Il a un traitement, il a un exutoire et vous n’êtes pas seul.
Écrivez-moi si vous avez des questions!